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Référencement SEO interne de votre site – Tout ce qu’il faut savoir (PARTIE 1)

Oh, Comme les temps ont changé.

Quand j’ai commencé la première fois dans l’industrie du référencement, les liens SEO régissaient tout. Ne vous méprenez pas, les liens sont toujours le signal de classement numéro un que Google utilise dans son algorithme, mais à l’époque, vous pouviez concentrer 100% de vos efforts de référencement sur la création de liens et si vous avez construit plus que vos concurrents, alors vous les surclasseriez.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Maintenant, vous pouvez construire une poignée de liens autoritaires pour une page sur votre site, et si votre optimisation interne (ON-page) est parfaite, vous allez être classé, même si votre site est nouveau. Malheureusement, tant « d’experts » SEO ne perfectionnent toujours pas cette étape avant de construire des ‘Backlinks’, et ceci, les empêche d’obtenir un meilleur classement. Ils ne rendent pas seulement un mauvais service à leur client, mais ils se vendent aussi à découvert.

Pour vous aider à comprendre quelles composantes du référencement sur site nécessitent votre attention, j’ai dressé la liste ci-dessous de certains points pertinents & importants. Si vous les perfectionnez et prenez le temps de les mettre en œuvre, je peux vous assurer que votre trafic organique s’améliorera pour le mieux. Cela prendra un peu de temps, certes mais si vous êtes sérieux au sujet du positionnement de recherche organique à long terme, croyez-moi, ça vaut la peine.

1- Convertir en HTTPS

Ce n’est pas un secret pour personne que Google donne plus d’amour dans son algorithme aux sites Web qui utilisent un certificat SSL. Il offre une expérience de navigation plus sûre en permettant un chiffrement sécurisé des données (notamment les transactions de paiement, détails de login etc. Le coût est minime, les certificats SSL ne coûtant que 200DH (environ) chez certains fournisseurs. Certains hébergeurs de sites Web exécutent même des offres spéciales, vous offrant un plan gratuit. (Le certificat Flexible de Cloudflare)

Si vous construisez un nouveau site Web, c’est facile de l’intégrer, mais si vous avez un ancien site avec des milliers de pages, cela demandera un peu de travail, car vous devez convertir toutes les URL liées de http en https. Si vous n’avez pas le temps, engagez un assistant virtuel pour le faire.

2 – Optimisation des titres de page et de poste

Tout le monde est conscient que les titres des messages et des pages doivent inclure le mot-clé principal (Focus Keyword) , mais vous devez vraiment l’incorporer de manière à ce qu’il crée un titre qui ne pue pas le spam et attire la personne à cliquer sur votre site Web dans les SERPs. (Les résultats de recherche)

Imaginons que vous essayez d’établir un classement pour le mot-clé « perte de poids » et qu’il s’agit d’une page d’accueil avec un appel à l’action conçu pour recueillir des adresses e-mail. Dans le passé, on pouvait se contenter de :

Perte de poids | Perte de poids rapide | Meilleure perte de poids

C’est de la farce de mots-clés et ça ressemble à de la m***e. Maintenant, vous pouvez toujours écrire un titre qui inclut le mot-clé, mais faites-le d’une manière intelligente qui attirera les cliques

Comment maigrir – Nos conseils pour perdre du poids de façon effective et naturelle

Vous devez inclure votre mot-clé focus, mais vous devez vous assurer que le titre est fait de manière à attirer l’attention de la personne qui introduit le mot clé, cela vous permettra d’obtenir un clique.

3 – Créer des permaliens descriptifs

Votre structure de permalien doit toujours être descriptive, plutôt que d’inclure des dates et des caractères aléatoires. Les moteurs de recherche les parcourent, et c’est une excellente occasion de classer les phrases de recherche courantes.

En utilisant l’exemple de l’astuce précédente, la structure de l’URL pour cette page serait typiquement :

  • site web.com/comment-maigrir-nos-conseils-pour-perdre-du-poids-de-facon-effective-naturelle

C’est toujours mieux qu’une structure numéro/date, mais cette structure n’est toujours pas optimisée pour une phrase de recherche. Utilisez plutôt quelque chose comme ceci :

  • site web.com/c-est-quoi-le-meilleur-produit-contre-la-perte-de-poids

Une structure bien optimisée pour la recherche, « Quel est le meilleur produit de perte de poids ? » – un terme utilisé par des millions de personnes sur les moteurs de recherche.

4 – Soyez Adaptatif (BE RESPONSIVE!)

Il y a quelques années, tout le monde parlait de l’importance d’avoir un site Web mobile. Bon, ça ne suffit plus! C’est vraiment choquant de savoir qu’il y ait tant de sites Web avec des versions mobiles séparées. Vous devez vous assurer que votre site s’adapte automatiquement à n’importe quel appareil et n’importe quelle taille d’écran. Cela vous permet de n’avoir qu’une seule version, donc un seul domaine à optimiser.

Plus important encore, un design adaptatif vous permet d’offrir une expérience de navigation agréable à tous vos utilisateurs.

5 – Hébergement : Utiliser un serveur dédié ou un CDN

Si votre site Web est hors ligne ou si vous êtes piraté, cela aura un impact négatif sur votre classement. Trop de gens optent pour un hébergement web bon marché. L’hébergement partagé à $3 par mois vous met sur un serveur avec des centaines d’autres sites.

Non seulement cette tourbière est coupée, ce qui ralentit la vitesse de chargement des pages, mais si l’un des autres sites sur le serveur est attaqué ou s’il fait quelque chose en dehors de la ToS (conditions d’utilisation), vous pouvez subir une partie de la colère. (oupsie).

Un serveur dédié pour $90 par mois n’est peut-être pas dans le budget, mais si vous exploitez plusieurs sites, mettez-les donc tous sur un seul serveur que vous contrôlez. Si vous n’en avez qu’un seul, alors optez pour l’hébergement d’un site unique de la plus haute qualité et utilisez ensuite un réseau de diffusion de contenu pour améliorer votre vitesse. Google adore les sites Web à chargement rapide.

6 – Créer des titres descriptifs (Précisez aux visiteurs et à Google en quoi consiste votre contenu)

C’est un fait connu que les balises H1 et H2 pèsent plus lourdement pour Google que le texte régulier. Mais, vous devez faire un peu plus d’efforts que de simplement placer votre mot-clé dans la balise à travers le contenu. Google parcourt vos pages et utilise l’information pour vous aider à déterminer le classement de votre page. Alors, aidez-le à votre tour en écrivant des titres descriptifs.

7 – Utiliser le balisage de schéma et les données structurées

On parle beaucoup de l’amélioration du taux de cliques des schémas, mais il n’y a pas de données qui prouvent que cela à un impact direct sur le classement. Ce serait trop facile à utilisé si c’était le cas, et il y a beaucoup d’études qui montrent qu’il n’entre pas en jeu.

Mais, cela ne veut pas dire que le click-through n’est pas important. Si votre site est à la première page, il y a 9 autres listes organiques à concurrencer, en plus des annonces payées. Avoir des étoiles d’évaluation ou d’autres informations commerciales à côté de votre annonce qui peuvent attirer l’attention supplémentaire devrait toujours être bienvenu.

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